Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 16:15

Annonce balade 8 pyrenees

Vendredi 29 Juin 14h30 dépard depuis le Moto-Club le 1ier arrêt sera à BOE à côté d'Agen car un des participants que je nomerai pas à oublié un ptit truc. ( C'est pas les clés se coup ci mais juste le sac de couchage et la serviette de toilette !!!!!) .

Aprés cette escale technique une petite pause à Layrac puis une autre à Labarthe et enfin un ravitallement à Lannemezan nous voilà au Plat d'Adet. Le seul pb c'est que tous les commerces sont fermés alors direction St Lary pour pouvoir manger.

Samedi 30 Juin réveil et Ptit Dej au dessus de la mer de nuage ( c'est un spectacle vraiment grandiose ) puis départ pour une longue journée de jardinage de Col 307Km

En partant du Plat d'adet nous avons fait la route des Lacs jusqu'au Lac de Long puis retour à St Lary , Arreau puis le col d'Aspin descente sur Paillole et Ste Marie de Campan puis La Mongie où nous mangerons le midi en regardant passer une course cycliste ( c'est quand même pas mal la moto !!!)

Aprés le repas on terminera la montée du col du Tourmalet puis se sera la descente vers barrége et Luz St Sauveur une petite pause sur le Pont Napoléon puis une autre à Luz ( pour attendre l'ouverture des Bureaux de Tabac qui du reste ne s'ouvriront pas).

A nouveau le col du Tourmalet ,re-arret à la Mongie ( là le bureau de tabac sera ouvert ouff !!!) puis ste marie de campan , Paillole puis le col de la Hourquette Ancizan ( Paradisiaque ) arrivé à Ste Lary vers 17h30

mais comme c'était un peu tôt pour manger notre guide ( Pascal ) nous propose une ptite crêpe au col de Peyresourde manque de chance c'était aussi fermé alors on  a poussé jusqu' à LUCHON où nous avons mangé.

Puis ce sera le retour avant la nuit avec quelques gouttes dans le col de Peyresourde et carrément une visibilité quasi nulle dans la montée vers le Plat d'Adet.

Il pleuvra toute la nuit et il y aura même de la grêle pendant le ptit Déj du dimanche matin.

Le départ se fera avec les tenues de pluie et une visbilité trés faible pendant à peu prés la moitié de la descente.

En arrivant à Lannemezan notre Pisteur nous amènera sur son Terrain via le Col de Coupe  (dépaysement Total pas d'électricité que des bois et un petit Torrent à truite ).

On rentrera par Bagnière de Bigorre ,Tarbes , Aire / Adour , Castejaloux , Marmande , Duras , Ste Foy la Grande , Mussidan et Px.

Cette super Balade ( Merci encore Pascal ) est à refaire absolument tant les paysages sont merveilleux on aura fait 1050km en 2 jours et demi  mais ça n'aura été que du bonheur.

 

Lien vers les photos dans Album Balade Tourisme 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by JJ - dans Route
commenter cet article

commentaires

gsxf 07/07/2012 21:02

super boulot,super virée,vraiment à refaire.
Encore bravo pour le travail du photographe pour les prises autant à l'arrêt qu'en circulation ,deplus en plus fort.

Nb de visite 2015

Rechercher

Archives

Catégories